Sélectionner une page
Gestionnaire Qualité et Approvisionnement – Société SOS Signalisation
Occitanie
À définir
CDI

Description :

Notre client est une entreprise Française spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits à destination des collectivités territoriales. Fort d’un développement sur les dernières années et toujours animée d’une volonté de croissance, cette PME basée en Occitanie est aujourd’hui adossée à un groupe Français pour pérenniser son développement. Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) responsable qualité et approvisionnement (H/F)

Missions :

Rattaché(e) à la direction, le(a) Responsable Approvisionnement et Qualité a pour objectif d’assurer le bon déroulement du processus approvisionnement et le contrôle du respect des différentes normes.

Vos missions principales seront :

Contrôler la qualité des produits livrés aux clients :

– Être responsable de la qualité des produits livrés et de la gestion des données techniques et s’assurer que les dossiers produits (y compris tests de sécurité et tests CE/NF) sont mis à jour au fil des évolutions, en collaboration avec le bureau d’étude.

– Être responsable dans la gestion des dossiers de normes, d’en suivre les évolutions, ou de déposer des dossiers de nouveaux produits, nouvelles gammes.

 

Améliorer/Manager la qualité au sein de l’entreprise :

– Initier et proposer des évolutions conformément aux process de management de la qualité mis en place dans l’entreprise ;

– Contribuer au bon fonctionnement du matériel et machines-outils de la société en veillant à la réalisation des maintenances périodiques ;

– Être acteur de l’évolution et de la bonne utilisation de l’ERP utilisé dans l’entreprise.

– Être force de proposition dans l’amélioration des fonctions de l’ERP incombant à ses missions (approvisionnement, gestion des stock, nomenclatures, tarifs…)

– Être force de proposition en termes d’optimisation de l’organisation de l’atelier et est responsable des zones de stockage intérieure et extérieur

– Veiller au respect des consignes de sécurité en termes d’utilisation de machines, du port des tenues de travail et équipent de sécurité, des autorisations de conduite par les salariés – Assurer le reporting à son manager

 

Gérer l’approvisionnement et les stocks:

– Être garant de la disponibilité juste à temps des matières premières / pièces élémentaires nécessaires pour la production

– Faire en sorte que la méthodologie de gestion des stocks soit appliquée

– Être responsable des relations fournisseur (relance sur l’état des commandes, litiges…), de la gestion des sous-traitants et de la négociation des contrats d’approvisionnement.

Profil :

Qualifications :

Doté d’une première expérience en qualité/Appros, vous êtes à l’aise avec les différents outils informatiques. H/F d’expérience, vous avez démontré votre capacité à mener à bien le processus d’approvisionnement et vous connaissez les différentes normes qualité (ISO 9001).

Votre aisance relationnelle et votre forte capacité d’adaptation vous permettra de dialoguer avec les différentes parties prenantes que vous serez amené à rencontrer.

Vous êtes également autonome, impliqué(e) et loyal(e) ce qui garantira votre intégration et votre réussite dans cette entreprise dotée de valeurs familiales.

 

Localisation : Albi