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Hospitality Manager H/F – Société Anonyme
Île-de-France
25K - 35K
CDI

Description :

Notre client propose une gamme complète d’offres de services : gestion documentaire (courrier, archivage, reprographie…), gestion de service, gestion des bâtiments (maintenance de premier niveau, second œuvre, peinture…), gestion logistique destinée aux entreprises.

Nous portons un projet commun avec des valeurs communes.

Notre vision est :

  • Une entreprise juste, égalitaire et équitable : dans laquelle tout le monde peut s’exprimer et trouver sa place,
  • Un partage de la richesse qui profite à tous et une vision durable des affaires,
  • Un engagement social et sociétal fort.

Ayant une forte ambition de développement, nous structurons nos organisations pour répondre au mieux aux besoins de nos clients. A ce titre, nous sommes à la recherche d’un(e) :

Hospitality Manager (H/F) en CDI

Missions :

L’Hospitality Manager pilote l’ensemble des métiers de services (propreté, sûreté sécurité, accueil, …) et de techniques d’un ou des plusieurs sites. Il gère un contrat, souvent de plusieurs millions d’euros par an sur plusieurs années. Les CCTP et les dispositions contractuelles du marché lui précisent l’étendue des missions et les attendus des clients (Directeur Immobilier, D.E.T., Directeur Exploitation, Directeur Achats, …). Il ou elle est responsable de la conduite opérationnelle du contrat.

Compétences techniques :

  • Animer et cordonner des équipes : planning, congés, formation, évaluation, missions, …
  • Assurer la sécurité des interventions.
  • Appliquer et faire respecter des prescriptions techniques et réglementaires.
  • Piloter et contrôler la qualité des interventions
  • Négocier avec des fournisseurs pour tous types d’achats.
  • Elaborer et suivre des tableaux de bord, des plannings. Sens du reporting et de l’information vérifiée.
  • Analyser avec méthode, résoudre des problèmes variés d’ordre technique ou relationnel, parfois dans l’urgence

 

Compétences Comportementales :

  • Doit savoir s’exprimer correctement et avoir une tenue et une écriture irréprochables.
  • Sens du management des équipes, bon animateur. Communicant et sens du service indispensables.
  • Bonne maitrise des émotions et résistance au stress et à la pression utilisateurs.
  • Doit savoir gérer une situation de crise avec une autorité naturelle et prendre des décisions en procédant à des arbitrages

Sens de l’organisation, de la rigueur. Autonome

RESPONSABILITES :

Ø  Organisation, Planification et pilotage des prestations FM

  • L’Hospitality Manager veille à l’application du contrat dès son démarrage (Phase de pré-exploitation régime établi). Il gère les relations avec les clients ; il est l’interlocuteur privilégié de ceux-ci, ainsi que des prestataires (sous-traitants /co traitants).
  • Il contrôle ou fait contrôler les interventions réalisées, proposer des améliorations des performances des prestations en termes qualitatifs et quantitatifs. Il anime les réunions régulières de pilotage.
  • Il porte et gère le budget général du contrat. Il est responsable de l’EBIDTA/FAE/DSO concernant la partie pilotage du contrat. Il est en capacité à proposer un Plan de Progrès.
  • Il sait réagir en cas de manquement sur le site et résoudre les problèmes rapidement. Il informe le client des actions menées.

Ø  Animation d’équipe

  • Il anime les différentes équipes d’exploitation et de services rattachés au pilotage du contrat FM. Il les gère administrativement, les forme et les anime sur le contrat. Il leur apporte un appui technique. Il sensibilise et forme le personnel à la sécurité et fait appliquer les règles tant aux équipes de pilotage FM qu’à l’ensemble des prestataires liés au contrat FM.

Ø  Anticipation des évolutions

  • Il assure la veille technologique et la gestion documentaire technique. Il peut proposer des solutions innovantes.
  • Il prépare les budgets en accord avec sa hiérarchie pour l’exploitation du contrat et sa reconduction. Il négocie et gère des projets d’investissements et de travaux avec l’appui des équipes d’exploitation et de services avec l’accord de sa hiérarchie.

Ø  Résultats attendus

  • Il veille au respect du contrat : qualité des interventions, délais assurés, satisfaction des utilisateurs et du client.
  • Au niveau de son équipe il veille à une bonne organisation et un bon climat social.

Profil :

Qualifications :

Profil confirmé : 3-5 ans d’expérience

Rémunération : 25-35K€

 compétences obligatoire :

– Très bonne présentation

  • Doit savoir s’exprimer correctement et avoir une tenue et une écriture irréprochables.
  • Sens du management des équipes, bon animateur. Communicant et sens du service indispensables.
  • Bonne maitrise des émotions et résistance au stress et à la pression utilisateurs.
  • Doit savoir gérer une situation de crise avec une autorité naturelle et prendre des décisions en procédant à des arbitrages

Sens de l’organisation, de la rigueur. Autonome