


Description :
Notre client est un acteur majeur dans le secteur de l’agroalimentaire avec un portefeuille de marques iconiques dans les secteurs du Food services (artisans boulangers-pâtissiers, chocolatiers, restauration, catering, traiteurs, retail).
Pour accompagner son développement en forte croissance depuis de nombreuses années et pour assoir son positionnement premium sur ses segments de marché dans une logique catégorielle, l’entreprise se diversifie sur plusieurs types de produits et structure sa distribution sur un axe différent.
Pour faire face à ces éléments de contexte, elle souhaite se doter d’un commercial H/F avec une domiciliation dans le 46 ou le 12 pour une zone géographique de 4 départements à travailler.
Missions :
Rattaché au chef des ventes, l’entreprise et ses services vous donneront au quotidien les clefs du succès, que ce soient les outils performants ou les méthodes adaptées.
Après une formation aux produits et un cycle de professionnalisation aux outils et méthodes, vous intégrerez votre secteur où en parfaite autonomie, vous devrez organiser votre temps avec pour mission principale le développement de votre portefeuille de clients sur la zone confiée. Dans le cadre de vos activités, vous gérerez :
– Le suivi et développement d’un portefeuille de clients, du chiffre d’affaires et de la clientèle sur les gammes de produit commercialisées par l’entreprise,
– La prospection de nouveaux clients,
– L’animation des marques en local,
– L’utilisation quotidienne d’un outil de CRM (planning, compte rendu de visite).
Vous prendrez rapidement le secteur en main pour le pérenniser et le développer.
Profil :
Qualifications
De formation commerciale ou marketing, vous êtes animé(e)par l’adrénaline de la vente sans pour autant oublier les fondamentaux marketing et les processus internes de gestion.
Véritable ambassadeur(trice) d’un positionnement plutôt haut de gamme mais toujours dans une volonté de performance commerciale, vous devez vous aiguiser à soutenir le marketing mix que l’entreprise propose pour chacune de ses marques et ce sur un portefeuille existant et à développer.
Agile négociateur, vous devrez démontrer une maitrise méthodique des situations de stress et une capacité d’adaptation que représente un environnement concurrentiel assez musclé.
Vous aurez à cœur de faire valoir votre sens de l’efficience au travers de plans d’action que vous proposerez.
Enfin, vous avez démontré par le passé votre aisance à travailler en équipe, tout en étant suffisamment autonome et responsable.
Expérience minimale dans le poste : Minimum 3 ans