Sélectionner une page
Commercial 42-43 H/F – Société Anonyme
Auvergne-Rhône-Alpes
40K - 47K
CDI

Description :

Nous sommes un acteur majeur dans le secteur de l’agroalimentaire avec un portefeuille de marques haut de gamme dans les secteurs du Food Service et notre clientèle d’artisans.

Pour accompagner notre développement en forte croissance depuis de nombreuses années et pour assoir notre positionnement premium sur nos segments de marché dans une logique catégorielle, nous nous diversions sur plusieurs types de produits et structurons notre distribution sur différents axes.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e) Commercial(e) H-F.

VENDEUR TECHNICO COMMERCIAL (H/F) – Zone 42-43


Missions :

Rattaché(e) au Chef des ventes, vous prenez en charge le développement commercial de l’activité selon la mission qui vous est confiée, en mettant en œuvre l’ensemble des moyens commerciaux définis, et en étant l’ambassadeur des marques de l’entreprise et de ses actions auprès des clients.

Vos principales missions sont :

– Le suivi et développement d’un portefeuille de clients, du chiffre d’affaires et de la clientèle sur les gammes de produit commercialisées par l’entreprise,

– La prospection de nouveaux clients,

– L’animation des marques en local,

– L’utilisation quotidienne d’un outil de CRM (planning, compte rendu de visite).

Ces missions ne sont pas exhaustive

Profil :

De formation commerciale ou marketing, vous êtes animé(e)par l’adrénaline de la vente sans pour autant oublier les fondamentaux marketing et les processus internes de gestion.

Vous vous positionnez sur un marché haut de gamme, et vous devez vous aiguiser à soutenir le marketing mix que l’entreprise propose pour chacune de ses marques et ce sur un portefeuille existant et à développer contenant des cibles clients et/ou distributeurs que vous confiera l’entreprise

Agile négociateur, vous devrez démontrer une maitrise méthodique des situations de stress que présente cette nouvelle organisation dans un environnement concurrentiel assez musclé.

Une expérience en vente terrain dans le secteur de la gastronomie sucrée de minimum 4 ans est obligatoire pour ce poste

Vous avez une parfaite connaissance de l’univers de la gastronomie (traiteur/ HORECA) ou du monde de l’artisanat (boulanger/pâtissier) / Profil tourné BtoB.

Reconnu(e) pour votre détermination, votre créativité et votre goût du challenge, vous êtes force de proposition, maîtrisez la gestion en environnement complexe et excellez dans la négociation.

Zone confiée : Départements 42 et 43 Saint-Etienne et périphéries 

 

Rémunération : Entre 40 et 47K annuel Fixe + prime