Sélectionner une page
Chef de projet Bâtiment H/F – Société ENERLIS
Île-de-France
À définir
CDI

Description :

Enerlis est un groupe énergétique indépendant présent en France. 

Opérateur global de la transition énergétique, Enerlis propose une approche intégrée : il articule ses savoir-faire en efficacité énergétique (audits, solutions de GTB) et énergies renouvelables (bornes de recharge, solaire photovoltaïque, petite hydroélectricité, hydrogène bas carbone…) pour les secteurs du bâti et de la mobilité.

Il conçoit, réalise et finance les projets de rénovation énergétique de ses clients publics et privés en s’engageant sur les résultats.

Créée en 2013, Enerlis a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de l’ordre de 100 millions d’euros. Le groupe emploie aujourd’hui 130 collaborateurs.

Ingéniosité / Audace / Optimisme / Exigence : voilà ce qui définit intrinsèquement Enerlis et que nous voulons faire ressentir à chacune de nos actions !

Missions :

Enerlis propose des solutions clés en main.

En tant que chef d’orchestre, vous coordonnez l’ensemble des actions nécessaires à la réalisation du projet de A à Z.

En Phase d’études :

– Participer à l’étude de faisabilité technique du projet, l’estimation des devis au regard des contraintes définies par le cahier des charges et à l’élaboration des réponses.

– Participer à l’élaboration des chiffrages : estimation des coûts et réalisation du budget prévisionnel du projet en lien avec le service études d’une part, les membres du Groupement d’autre part (DPGF).

–  Participer à la définition des modes opératoires : process de production, établissement des plannings d’exécution des travaux et des approvisionnements, plans de charge et phasage des interventions.

 

En phase de Réalisation/Exécution :

– Fixer les objectifs des conducteurs de travaux afin d’assurer au client une livraison dans les règles de l’art (respect des coûts, de la qualité et des délais, respect des règles de sécurité).

– Veiller à la disponibilité des ressources : élaboration des plannings, affectation des équipes, investissements en matériel, etc.

– Effectuer un suivi des travaux et intervenir en appui des conducteurs de travaux (pilotage de l’exécution et résolution des dysfonctionnements tels que les pannes, les litiges contractuels…).

– Suivre les indicateurs de performance des chantiers : contrôle budgétaire, gestion des ressources et respect des délais.

– Veiller à l’application des normes internes, contractuelles et réglementaires, notamment en matière de qualité, sécurité, hygiène et impact sur l’environnement.

– S’assurer de la bonne réception des travaux.

Management :

– Suivre les indicateurs d’activité pour l’ensemble des chantiers sous sa responsabilité : charge de travail, suivi de la facturation clients et fournisseurs…

– Participer aux choix d’investissements en lien avec les services supports (études de prix, matériel, achats) et les valider : sélection des fournisseurs ou des prestataires, achats de gros matériel ou de matériaux…

– Veiller à l’atteinte des objectifs en matière de délais et qualité des prestations.

– Encadrer les conducteurs de travaux et participer au développement des ressources

– Assurer un reporting régulier à sa direction et au client sur l’avancée des travaux et le respect des budgets.

– Garantir auprès des intervenants la bonne application des contrats et des avenants liés aux travaux, résoudre les litiges.

Profil :

Qualifications :

Disposant d’une formation technique de type BTS à Ingénieurs, vous disposez de minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans la conduite d’affaires dans le secteur du bâtiment .

Vous avez le sens de l’écoute et du dialogue, vous êtes organisé et méthodique, vous avez les connaissances techniques, n’hésitez pas à postuler !

En tant qu’employeur engagé, Enerlis offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge. Enerlis œuvre à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de ses équipes.