Description :
Entreprise :
Notre client est un groupe Français en pleine expansion depuis plusieurs années et qui a la volonté de continuer sa croissance.
Présent dans différents secteurs d’activité, ce groupe indépendant structure ses organisations et propose un business model basé sur une large gamme de produits et services à destination de ses clients.
L’une de ses branches d’activité située à Valence travaille en France pour ses clients avec des fournisseurs basés à l’étranger. Pour assurer le correct approvisionnement de ces produits et dans le cadre de la création de poste, nous recherchons un(e) assistant(e) supply chain bilingue (H/F) ayant une expérience dans la gestion de flux internationaux.
Missions :
Rattaché(e) à la direction, vous aurez en charge la gestion de la relation avec les fournisseurs pour assurer l’approvisionnement des produits à nos clients dans un environnement multi-entreprises.
Vos principales missions seront :
- Recueillir les demandes clients
- Réaliser les commandes auprès des fournisseurs
- Être le garant d’une correcte gestion des approvisionnements en import/export
- Gérer les relations fournisseurs/clients relatives à ces commandes
- Garantir la fiabilité de toute la partie administrative
- Être un relais dans les relations transversales que ce soit pour les dossiers en cours ou les projets divers
- …
Les missions ne sont pas exhaustives et des déplacements ponctuels sont à prévoir.
Profil :
Qualifications :
Vous avez déjà une 1ère expérience significative sur un poste similaire d’assistant(e) commercial(e) dans un environnement international.
A ce titre, vous avez déjà réalisé la gestion de commandes internationales avec des fournisseurs étrangers, mais aussi la relation avec des clients pour définir leurs besoins.
Les outils informatiques à un bon niveau d’expertise.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez travailler avec tous les interlocuteurs et les procédures d’une chaine logistique d’import/export de produits.
Anglais obligatoire