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Assistant Directeur Commercial – Société ENERLIS
Île-de-France
À définir
CDI

Description :

Entreprise :

Notre client est une entreprise experte dans la conception, la réalisation et le financement des projets de rénovations énergétiques de toutes entreprises publiques et privées.

Après 10 ans d’activité et grâce à son ingéniosité et son audace, ce groupe a connu une très forte croissance qui lui permet de générer un CA supérieur à 130 millions d’€.

Pour accompagner sa croissance, ce groupe doit désormais structurer son organisation avec l’embauche d’un(e) Assistant(e) de Direction Commercial (H/F)

Missions :

Rattaché(e) à la Directrice Commerciale, vos missions principales seront réparties ainsi :

Cadre général :

  • Suivre / animer, aux côtés de la Direction commerciale, les sujets communs/transverses Marketing et Commerce, pour assurer le bon avancement au quotidien et dans la durée.
  • Assurer le suivi du plan d’actions de la Direction commerciale et l’établissement des tableaux de bord
  • Assurer, selon les besoins de la Direction commerciale, les relations avec tous les contacts de la Direction commerciale, notamment dans le cadre du Développement Commercial

 

Développement commercial :

– Aide au développement commercial de la Direction commerciale (Prise de RDV + préparation des présentations et supports pour RDV)

– Prise en charge de la relation client des comptes clés de la Direction commerciale (comptes rendus, téléphone, mails),

– Rédaction et mise en forme de documents + supports de présentations internes et externes pour réunions internes et RDV externes

– Être capable de constituer des dossiers de réponses aux appels d’offre privés et publics (un service est dédié aux AO),

– Être capable de pré-valider des mémoires techniques et réponses d’appels d’offres (un service est dédié aux AO),

– Prise de notes, rédaction de Comptes- Rendus et de courriers

 

Support au suivi commercial :

  • Suivi de tableaux de bord et remontée des anomalies,
  • Relance des commerciaux sur la complétude du CRM,
  • Affectation des comptes clients et prospects aux commerciaux dans le CRM
  • Support à la coordination et au suivi des commerciaux, organisation des points bimensuels dans les agendas,
  • Animer le bon avancement des sujets transverses Marketing et Commerce, notamment le suivi de la transformation des leads marketing par les commerciaux

 

Profil :

Qualifications :

De formation Bac +3 ou Master 2, vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans minimum à un poste similaire et 10 à 15 ans d’expérience professionnelle, idéalement dans le secteur de l’énergie ou du bâtiment

La connaissance des relations clients BtoB (grands comptes tertiaires ou industriels, collectivités locales, bailleurs sociaux, …) est importante.

Vous disposez d’une fibre commerciale et/ou d’un excellent relationnel, êtes avenant et à l’écoute de vos interlocuteurs.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques Pack office et les outils CRM (idéalement Pipedrive et SAGE GESCOM).

 

Pour réussir à ce poste, les qualités suivantes sont requises :

– Très bonne organisation et sens des priorités

– Autonomie et réactivité

– Maîtrise et aisance informatique

– Aisance téléphonique et rédactionnelle

– Organisation et précision

– Sens du travail en équipe

– Type d’emploi : CDI

 

Vous êtes disponible immédiatement et avez envie de participer à un projet à taille humaine à un poste évolutif.