Sélectionner une page
Assistant Commercial – Société Anonyme
Auvergne-Rhône-Alpes
À définirir
CDI

Description :

COGIT LGC est une PME rattachée à une groupe Français basé à Valence, le Groupe ALIZON. Notre cœur de métier concerne le secteur de l’emballage pour lequel nous avons développé un système innovant de traçabilité.   

Avec notre logiciel et notre processus de traçabilité, nous sommes en capacité d’optimiser les flux logistiques et ainsi réduire les coûts et améliorer les délais de disponibilité des produits d’emballage.  

En forte progression, notre système nous permet de répondre à bon nombre de besoins de nos clients pour des applicatifs multiples.  

Pour accompagner notre croissance et afin de reprendre certaines missions exercées dans l’entreprise, nous recherchons un(e) Assistante commerciale (H/F) sur la zone périphérique de Valence. 

Missions :

Sous l’autorité du directeur général et conjointement avec son équipe, l’assistant(e) commercial(e) accompagnera son manager sur la mise en place des contrats commerciaux et plus précisément :

  • Vous participez aux réunions préparatoires des conditions particulière de location
  • Vous rédigez ou adaptez les contrats en fonction des besoins commerciaux
  • Vous gérez les relations avec les référents juridiques du groupe
  • Vous exercez une veille sur les éléments juridiques de notre secteur
  • Vous participez au déploiement des projets en lien avec l’équipe
  • Vous participez à la relation clients et Partenaires internes et externes au groupe
  • Vous pilotez en partenariat avec le directeur général, les relations avec les banques et prestataires de financement groupe (relation avec les banques)
  • Vous participez au suivi et au respect des conditions du contrat avec la comptabilité du groupe

 

Bien évidemment, ces tâches ne sont pas exhaustives et pourront évoluer suivant les besoins et les profils du candidat(e)

Profil :

Qualifications :

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac +2 ou 3 en assistanat commercial ou juridique.

Idéalement, vous avez une première expérience à un poste similaire ce qui vous permet de bien comprendre les besoins commerciaux pour les retranscrire dans un contrat. En d’autres termes, vous savez traduire les demandes des clients et du commerce pour adapter les contrats commerciaux existants.

Ce poste nécessite donc une polyvalence pour naviguer entre les projets commerciaux et les contrats commerciaux.

Vous êtes pour cela doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles et d’un esprit rigoureux.  Possédant un esprit de synthèse, d’anticipation et d’analyse, vous savez gérer les données pour les transcrire en besoin et en tenant compte des priorités.

 

Vous êtes également autonome, responsable, impliqué(e), loyal(e) avec des valeurs d’honnêteté et de savoir vivre ce qui garantira votre intégration et votre réussite dans cette entreprise qui reste familiale.

 

Anglais serait appréciable