


Description :
Rattaché(e) à la direction, vous aurez en charge la gestion de la relation avec les fournisseurs pour assurer l’approvisionnement des produits à nos clients dans un environnement multi-entreprises.
Vos principales missions seront :
- Recueillir les demandes clients
- Réaliser les commandes auprès des fournisseurs
- Être le garant d’une correcte gestion des approvisionnements en import/export
- Gérer les relations fournisseurs/clients relatives à ces commandes
- Garantir la fiabilité de toute la partie administrative
- Être un relais dans les relations transversales que ce soit pour les dossiers en cours ou les projets divers
- …
Les missions ne sont pas exhaustives et des déplacements ponctuels sont à prévoir.
Missions :
• Adapter les procédures au contexte client et en contrôler l’application ;
• Suivre le bon déroulement des prestations en termes de qualité et de délai ;
• Assurer le développement de ses équipes et gérer leur progression professionnelle ;
• Organiser, coordonner et contrôler les activités dédiées aux Equipes et Prestataires Extérieurs en mode « Projet » et au rapport des engagements contractuels ;
• Organiser et suivre les opérations d’entretien préventif, définir les actions correctives et les programmes de maintenance totale pour maintenir ou rétablir les équipements dans l’état nominal de fonctionnement ;
• Assurer le reporting de son activité auprès de son Responsable d’Affaires, suivre avec précision le hors contrat et les coûts par rapport aux budgets ;
• Assurer le reporting mensuel de son activité lors des réunions d’activité avec le Client ;
• Identifier et suggérer toute amélioration technique ou travaux.
Profil :
Qualifications :
Vous avez déjà une 1ère expérience significative sur un poste similaire d’assistant(e) commercial(e) dans un environnement international.
A ce titre, vous avez déjà réalisé la gestion de commandes internationales avec des fournisseurs étrangers, mais aussi la relation avec des clients pour définir leurs besoins.
Les outils informatiques à un bon niveau d’expertise.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez travailler avec tous les interlocuteurs et les procédures d’une chaine logistique d’import/export de produits.
Anglais obligatoire