Sélectionner une page
  1. Accueil
  2. Offres d'emplois
  3. Assistant Commercial Import Export H/F - Société Anonyme
Assistant Commercial Import Export H/F – Société Anonyme
Auvergne-Rhône-Alpes
À définir
CDI

Description :

Rattaché(e) à la direction, vous aurez en charge la gestion de la relation avec les fournisseurs pour assurer l’approvisionnement des produits à nos clients dans un environnement multi-entreprises.

Vos principales missions seront :

 

  • Recueillir les demandes clients
  • Réaliser les commandes auprès des fournisseurs
  • Être le garant d’une correcte gestion des approvisionnements en import/export
  • Gérer les relations fournisseurs/clients relatives à ces commandes
  • Garantir la fiabilité de toute la partie administrative
  • Être un relais dans les relations transversales que ce soit pour les dossiers en cours ou les projets divers

Les missions ne sont pas exhaustives et des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Missions :

• Adapter les procédures au contexte client et en contrôler l’application ;
• Suivre le bon déroulement des prestations en termes de qualité et de délai ;
• Assurer le développement de ses équipes et gérer leur progression professionnelle ;
• Organiser, coordonner et contrôler les activités dédiées aux Equipes et Prestataires Extérieurs en mode « Projet » et au rapport des engagements contractuels ;
• Organiser et suivre les opérations d’entretien préventif, définir les actions correctives et les programmes de maintenance totale pour maintenir ou rétablir les équipements dans l’état nominal de fonctionnement ;
• Assurer le reporting de son activité auprès de son Responsable d’Affaires, suivre avec précision le hors contrat et les coûts par rapport aux budgets ;
• Assurer le reporting mensuel de son activité lors des réunions d’activité avec le Client ;
• Identifier et suggérer toute amélioration technique ou travaux.

Profil :

Qualifications :

Vous avez déjà une 1ère expérience significative sur un poste similaire d’assistant(e) commercial(e) dans un environnement international.

A ce titre, vous avez déjà réalisé la gestion de commandes internationales avec des fournisseurs étrangers, mais aussi la relation avec des clients pour définir leurs besoins.

Les outils informatiques à un bon niveau d’expertise.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez travailler avec tous les interlocuteurs et les procédures d’une chaine logistique d’import/export de produits.

Anglais obligatoire