Sélectionner une page
  1. Accueil
  2. Offres d'emplois
  3. Acheteur / Acheteuse - Société Anonyme
Acheteur / Acheteuse – Société Anonyme
Auvergne-Rhône-Alpes
À définir
CDI

Description :

Maillaj est en croissance continue depuis plusieurs années. Historiquement présent dans la distribution de marques à forte notoriété dans le secteur de l’emballage, ce groupe a réussi au travers de croissances externes à étoffer son portefeuille de produits et de services. Ces croissances externes cumulées avec de la croissance organique lui ont permis de multiplier son Chiffres d’Affaires par 9 en moins de 10 ans.

 La volonté pour les prochaines années est de maintenir ce développement en France mais aussi à l’International avec un actionnaire unique qui l’accompagne dans cette volonté de croissance.

Missions :

Poste et missions
Rattaché(e) au directeur achats, votre rôle principal est d’assurer les achats de Maillaj dans un cadre sécurisé en
terme de prix, qualité, notoriété du produit et des délais.


Vos principales missions seront :

Être le référent sur les fournisseurs :
– Répondre à toutes les demandes d’achat de la force commerciale Maillaj sur les fournisseurs référencés
– Traiter ses demandes d’achats de manière réactive
– Être force de proposition vis-à-vis de la force commerciale
– Négocier les tarifs sur les nouvelles demandes d’achats
– Intervenir sur les négociations de fin d’année sur certains fournisseurs.
Suivre et contrôler les fournisseurs
– Assurer mensuellement le suivi de la qualité des fournisseurs à évaluer avec un reporting au responsable achats et QSE.
– Organiser avec le responsable QSE les audits de fournisseurs de rang 1 ou 2 ou sourcing
– Informer le service commercial (ADV et/ou commercial) en cas de défaillance d’un fournisseur. Trouver si nécessaire un produit de substitution.
– Assurer la veille technologique de fournisseurs.
– Proposer toute modification utile du système X3.
– Alerter le responsable achats de toute dérive de fonctionnement d’un fournisseur
Les missions et activités indiquées ci-dessus seront attribuées selon les compétences et le profil du candidat(e). Des déplacements ponctuels sont à prévoir au niveau national.

Profil :

Qualifications :

BAC+ 2/3 avec un cursus achats, vous avez déjà une 1ère expérience significative sur un poste similaire.
Pour ce poste, il est nécessaire de maîtriser les techniques d’achats et de négociation auprès des fournisseurs.

Vous connaissez également les processus logistiques et leurs contraintes.
Ayant la volonté de performer à votre poste, vous avez la conscience professionnelle et la curiosité qui vous permettra d’allier vos contraintes d’acheteur à celles nécessaires au développement du business notamment dans la gestion des demandes d’achats.
En outre, vous savez détecter les enjeux principaux du poste et faire remonter les informations nécessaires à un duplication par exemple des meilleurs pratiques.

Idéalement, vous avez déjà travaillé avec une population commerciale ce qui vous permet d’appréhender les
relations avec ce service avec lequel vous allez beaucoup travailler.
Vous êtes également autonome, responsable, impliqué(e) et loyal(e) ce qui garantira votre intégration et votre réussite dans cette entreprise qui reste familiale.
Anglais souhaité